Concours de la résistance

Concours de la résistance 2014

Par VINCENT MARRAGOU, publié le jeudi 5 juin 2014 10:03 - Mis à jour le jeudi 12 juin 2014 17:29

Le thème du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2013-2014 était "la libération du territoire et le retour à la République".  Certains élèves de troisième ont participé au concours et ont réalisé un livre numérique qui retrace les principales étapes de la libération du pays et du retour à la République notamment à travers le parcours d'un combattant aveyronnais de la Libération : Pierre Batut.

Le vendredi 6 juin, date historique (70ème anniversaire du débarquement), les élèves ont été honorés de leur travaux dans les salons de la Préfecture puisqu'ils ont obtenu le premier prix dans la catégorie 6 - collège (réalisation d'un travail collectif exclusivement audiovisuel sur le thème annuel).

Gaël Plagnard, Halldor Heymans, Zélie Théron

Lib?ration et restauration de la R?publique