Les élèves de 6ème à la librairie Pont Virgule

Par VINCENT MARRAGOU, publié le vendredi 19 octobre 2018 10:33 - Mis à jour le vendredi 19 octobre 2018 10:33
20181018_131833.jpg
Dans le cadre du projet pédagogique de promotion et d'incitation à la lecture, la librairie Pont Virgule a accueilli les classes de 6ème.

Ce jeudi 18 octobre les élèves de 6ème ont (re)découvert la librairie espalionnaise, Pont Virgule dans le cadre de leur cour de français. Les maîtresses des lieux, Sylvie et Isabelle, ont déployé toute leur pédagogie pour sensibiliser les élèves à la chaîne du livre et surtout à la beauté de leur métier. Les collégiens ont été surpris d’apprendre que se trouvent là plus de 7000 titres connus par ces « passeuses de livres ». Les jeunes ont été réceptifs à la passion de ces professionnelles et surtout à la richesse du lieu qui ouvre ses portes à tous et qui les attend pour d’autres moments de découverte et de plaisir.