Présentation de l'établissement

« Le triomphe de la médecine » et des collégiens de l’IIC

Par VINCENT MARRAGOU, publié le mercredi 29 juin 2022 22:26 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 22:26
Sous les applaudissements.jpg
Ce vendredi 17 juin les comédiens de l’atelier théâtre du collège Immaculée Conception ont fait leur représentation de « Knock » à la salle de la gare à Espalion.

Ce fut une année encore complexe avec les conditions liées à la crise sanitaire. Pas moins de 17 élèves de sixième et cinquième ont travaillé un an durant pour prendre connaissance et donner vie à la pièce de Jules Romains parue en 1923.

Le public a pu apprécier l’implication des jeunes dans leur rôle, les intermèdes musicaux et la complexité de ce texte dont la médecine est évidemment le sujet. Allez savoir pourquoi les jeunes voulaient travailler une pièce humoristique sur cette thématique !

Une année de répétitions qui s’est donc achevée en beauté et en convivialité avec le pot de l’amitié.