Orientation

Orientation post 3ème

Par VINCENT MARRAGOU, publié le mercredi 11 décembre 2013 11:05 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 21:21
tsa.jpg
3ème : Calendrier et procédure pour effectuer les voeux d'orientation.

Voeux d'orientation des 3èmes

Procédure pour saisir les affectations post 3ème :

Merci de prendre connaissance de la circulaire concernant le nouveau calendrier et la procédure :

La classe de 3ème est un moment important dans l’orientation des élèves. Ils doivent en effet faire le choix entre différentes voies de formation après le collège. (voir Schéma des études après la 3eme)

Pour cela, au delà des discussions et des échanges indispensables avec les professeurs principaux, les élèves doivent s'informer et se documenter par eux-mêmes sur les études, les formations et les métiers.

Les élèves ont à disposition les ressources Internet (avec notamment le site ONISEP) et les ressources du kiosque orientation au CDI avec possibilité d'emprunter et ainsi d'engager des discussions avec les parents.

D'autres documents sont disponibles dans votre espace FOLIOS

Voir les documents présents au Kiosque Orientation du CDI

Accéder au site ONISEP post Collège

Découvrir les métiers par secteur

Découvrir les métiers selon vos goûts

Quiz : Découvrir les centres d'intérêts et les métiers qui y correspondent.

Découvrir la seconde générale et technologique - Site ONISEP

Découvrir le bac pro - Site ONISEP