Erasmus+

Par VINCENT MARRAGOU, publié le dimanche 14 mars 2021 10:11 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 12:06
pg couv.jpg
Le collège et le lycée Immaculée Conception sont engagés dans des projets européens Erasmus+.

L’importance de l’ouverture à l’Europe et à l’International n’est plus à démontrer au Collège – Lycée Immaculée Conception à Espalion, et ce n’est pas le nouveau projet européen dans lequel est inscrit l’équipe éducative qui le contredira.

Le programme ERASMUS+ est un projet pédagogique qui favorise les échanges et les collaborations entre des établissements scolaires européens en les dotant d’une subvention de l'Union Européenne.

Un nouveau projet ERASMUS est en cours pour la période 2023-2025 : Healthy education and active lifestyle turn into happiness

Nos partenaires sont des établissements turcs, espagnols et italiens.

Le projet 2020-2022 :

"Sustainable spaces, interconnected schools" (Espaces durables, écoles interconnectées).