Le film réalisé par l’atelier MEBA sélectionné!

Par Axel ROMIEU, publié le lundi 3 avril 2023 16:10 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 09:26
ARTICLE MEBA.jpg
Les élèves de 4ème du collège de l’immaculée conception option MEBA (métier étude bois ameublement) ont découvert le métier de bottier et ont réalisé un court métrage dans le cadre du concours national « je filme le métier qui me plaît».

Comme chaque année les élèves de 4ème de l’option MEBA participent au concours « je filme le métier qui me plaît ». A travers ce concours les élèves découvrent des métiers et cela s’inscrit dans le cadre du parcours Avenir.

Cette année 13 élèves ont été très investis et sont allés filmer un artisan bottier situé a Saint Côme d’Olt en Aveyron.

Les élèves ont découvert ce métier au travers de la réalisation du film «La casa du bottier » inspiré de la célèbre série « La casa de Papel ».

Tout cela a été possible grâce à Monsieur Frédéric Salé qui nous a autorisé de filmer dans son atelier et nous a présenté son métier. Pascal Galopin nous a aidé sur l’écriture du scénario, la réalisation, le tournage et le montage du film ainsi que Monsieur Marragou et Monsieur Vincent qui nous ont accompagnés tout au long de ce projet.

Les élèves ont pu jouer un rôle chacun dans le film et ont découvert les différentes techniques cinématographiques.

L’ensemble de l’équipe vous invite à aller visionner ce court métrage et de donner votre avis (et surtout n’oubliez pas le like ! )

Visionnez le film :  www.parcoursmetiers.tv/video/14940-la-casa-du-bottier