MEBA 4e : notre court-métrage sélectionné pour le concours "je filme le métier qui me plait"

Par VINCENT MARRAGOU, publié le lundi 16 mai 2022 16:00 - Mis à jour le dimanche 29 mai 2022 19:11
JEFILM3.jpg
Les élèves de 4ème de l’option MEBA (Métier et Étude du Bois et Ameublement) de l’Immaculée Conception ont une nouvelle fois participé au concours national « Je filme le métier qui me plaît » en proposant leur film : "de drôles de granulés"

Nous parlons du métier de revendeur de granuler bois. Pour cela on a imaginé un scénario original qui nous a d'abord conduit à Saint Côme puis à Sébazac chez  l'entreprise Braley.

Nous, éleves du MEBA,  avons réalisé ce film de A à Z, du scénario au montage pour pouvoir être sélectionner au concours national "Je filme le métier qui me plait". Pour cela nous avons sollicité le maire de Saint Côme, monsieur Scheuer et la collaboration de l'entreprise Braley et son PDG, monsieur Braley.

Cette expérience enrichissante nous a apporté de nouvelles connaissances sur la profession  de la revente de bois recyclés. Elle nous a également appris à réaliser un film en passant par toutes les étapes fondamentales comme le scénario, le tournage, la prise de son, puis le montage.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du parcours avenir, programme qui accompagne les collégiens et lycéens dans leur future orientation.

Vous pouvez aller voir le film en allant sur ce lien https://www.parcoursmetiers.tv/video/12667-de-droles-de-granules et ainsi nous soutenir pour la suite en mettant "un j'aime" sur notre vidéo

nous remercions nos encadrants, M. Marragou et M. Vincent

Les élèves de 4e option MEBA