Présentation de l'établissement

Une immersion pour les futurs 6e réussie !!!

Par VINCENT MARRAGOU, publié le samedi 16 mars 2024 20:31 - Mis à jour le samedi 16 mars 2024 20:31
ANGLAIS.jpeg
Le soleil était au rendez-vous de cette belle journée durant laquelle des élèves de CM2 de tout le territoire sont venus passer une matinée mercredi 13 mars.

Sur le thème de Harry Potter, ils ont participé à cinq activités variées et complémentaires : description des créatures fantastiques en Français, description des personnages magiques en anglais, création numérique d’un monstre en technologie, interview d’une créature fantastique avec l’atelier radio au cdi, et fabrication d’un porte crayon à l’effigie de Harry Potter en atelier bois (MEBA).
Toutes ces activités autour d’un fil directeur ont permis aux élèves de découvrir les camarades, les enseignants, les locaux et des compétences du collège. Le repas offert a aussi été l’occasion de partager un moment de convivialité pour mieux se connaître avant la rentrée. Cette fois-ci quelques élèves de 6e les ont parrainés.
Au mois de juin, un autre temps d’immersion est prévu, en lien avec les 6e.