Espace Documentaire

Espace Documentaire - CDI

Par adminvm immacule-conception, publié le lundi 27 août 2012 17:15 - Mis à jour le jeudi 21 avril 2022 16:11

Espace virtuel et réel, l'espace documentation vous donne accès à des ressources numériques et papiers sélectionnées.

Le CDI de l'ensemble scolaire est un lieu dans lequel les élèves peuvent venir lire, rechercher des informations et de la documentation, réaliser des dossiers, des exposés... C'est aussi un lieu d'enseignement où les élèves apprennent notamment à rechercher (sur Internet ou sur le logiciel documentaire), à utiliser des outils pédagogiques, à éditer et publier des informations, à découvrir les différents médias...

Pour les enseignants, voir la fiche des séances possibles dans le cadre de l'Education aux Médias (EMI) et dossier complet sur l'EMI sur Eduscol

Logiciel Documentaire Ressources en ligne